Aller au menu Aller au contenu
Accueil Economie et développement

Economie et développement

La proximité du Pays de Seyssel avec les grands bassins d'emploi de Genève et d'Annecy est une chance pour notre territoire. C'est en partie de cette proximité que nous tirons notre dynamisme.


Néanmoins, nous ne souhaitons pas que le Pays de Seyssel ne devienne qu'une simple zone dortoir de ces 2 grands bassins d'emploi, et c'est pourquoi nous agissons au sein de la Communauté de Communes du Pays de Seyssel (CCPS) pour favoriser un développement équilibré de notre territoire. Ce développement équilibré passe par :

  • Une maîtrise de l'urbanisation
  • Le maintien du caractère rural de notre territoire et de sa qualité de vie
  • Le développement d'un tourisme doux respectueux de l'environnement
  • Le maintien d'activités économiques de proximité

Aussi, pour que vous puissiez continuer à « Vivre et travailler au Pays de Seyssel », la CCPS s'appuie sur différents dispositifs permettant de soutenir l'activité économique :

.

  • La Plate forme d'Initiative locale Genevois Haut-Savoyard Initiative (GHSI) : accompagnement des créateurs d'entreprises
  • Le CDRA des Usses et Bornes : Soutien des porteurs de projets touristiques, diversification agricole et animation économique au service des entreprises et des collectivités.(en instance de renouvellement)

 

Aménagement et développement de l'espace......

Le SCOT (Schéma de Cohérence Territorial) Usses et Rhône est un projet commun regroupant les 3 communauté de communes: Pays de Seyssel, Semine et Val des usses.

Il permet de choisir et affirmer notre politique de développement pour les années à venir et ce dans de nombreux domaines tels que l'environnement, l'agriculture, le tourisme, l'économie......