Aller au menu Aller au contenu
Accueil Communes SEYSSEL (HAUTE-SAVOIE) Agenda Festi'Rhône en Pays de Seyssel

Acces direct

Actualites

Fermeture du domaine nordique de Sur-Lyand/Grand Colombier à compter du 1er Avril 2018.

Festi'Rhône en Pays de Seyssel

Avec l'ouverture officielle des écluses de Chautagne et de Belley, la remise en navigabilité du haut-Rhône devient une réalité. C'est en effet plus de 50 kilomètres qui sont rendus à la navigation entre Seyssel au nord et Brégnier-Cordon au sud. Il est maintenant possible de rejoindre en bateau le lac du Bourget depuis Seyssel, via le Canal de Savières.

Afin de fêter cette nouvelle voie navigable, les élus de la Communauté de Communes du Pays de Seyssel ont souhaité organiser dès l'été 2009, une grande manifestation « Sur et autour » du Rhône.

Le "Festi'Rhône en Pays de Seyssel" a désormais lieu chaque 2ème dimanche de juillet. Durant toute cette journée nous vous proposons des animations gratuites et de nombreux spectacles : promenades en zodiac ; mini-croisières sur le Rhône ; initiation découverte canoë biplace ; marché de la création sur les quais de Seyssel Ain ; expositions diverses à la maison du haut-Rhône et à la Grenette ; décoration du vieux pont de Seyssel  ...

Festi Rhone